Mobilier urbain
Le mobilier urbain : la vitrine de votre commune en Haute-Savoie, en Savoie et dans l’Ain
Le mobilier urbain joue un double rôle dans une commune. À la fois utilitaire et décoratif, l’ensemble des objets implantés dans la ville répondent aux besoins des usagers tout en affichant le dynamisme de la collectivité.
Puisque le mobilier urbain est en quelque sorte la vitrine de la commune, il doit être design, résistant et véritablement utile.
Mobiliers urbains : pourquoi faire appel à un professionnel pour assurer la vitrine de la commune ?
Faire appel à un professionnel comme Melis Signalétique pour votre commune de Haute-Savoie, de Savoie ou de l’Ain, vous offre des garanties non négligeables :
- Réponses aux appels d’offres (marchés publics)
- Des installations sécurisées : grâce à notre expérience et nos connaissances, nous fournissons des équipements urbains de qualité et une pose dans le respect des règles de sécurité. Utilisés par le grand public, l’installation sécurisée que nous mettons en œuvre écarte tout danger potentiel ;
- Une garantie contre les dommages : nous mettons en œuvre la garantie décennale pour toutes nos installations. Ainsi, aucune mauvaise surprise pendant 10 ans !
- Une qualité de service : experts depuis 2005 dans la pose de signalétique, nous connaissons parfaitement le métier et sommes capables d’installer tous types de mobiliers urbains avec le savoir-faire qui nous caractérise, rapidement et efficacement pour ne pas encombrer la voirie ;
- Une installation rentable : faire appel à Melis Signalétique, c’est accéder à la qualité des supports et la qualité de pose avec en plus une garantie décennale. Quel que soit votre budget, nos prestations restent qualitatives et un investissement pérenne.
Quelques réalisations
CHASTEL ARNAUD
Drômes
Mobilier urbain : en quoi cet outil d’aménagement sert-il l'image de la commune ?
Une ville bien aménagée, dans laquelle l’organisation des espaces et l’implantation des mobiliers sont bien pensés, donne une image positive aux usagers réguliers comme aux visiteurs. Ces aménagements reflètent l’identité de la commune et l’intérêt qu’elle porte au bien-être de ses concitoyens. En choisissant un design en adéquation avec les différentes architectures des quartiers, centre historique, centre administratif, parcs et jardins…, la commune s’embellit en respectant son patrimoine et devient plus attractive.
Abriter, signaler, informer, embellir ou encore protéger, voilà toute l’utilité des mobiliers urbains implantés dans les espaces publics. Ce vecteur d’identité, fonctionnel et esthétique, au service de la population prend plusieurs formes :
- Le mobilier de repos : bancs publics, banquettes, sièges, tables de pique-nique ;
- Le mobilier sanitaire : poubelles, corbeilles, cendriers…
- Le mobilier communicationnel : kiosques à journaux, mâts, colonnes, plaques de rues, panneaux d’information…
- La signalétique informationnelle et sécuritaire urbaine, touristique et de pleine nature : balisage, fléchage, bornes, barrières de voirie, glissières de sécurité, garde-corps, potelets, pistes cyclables… ;
- Les abris : aubettes, supports de cycle, abris vélo, ranges chariots…
- Le mobilier d’embellissement : fontaines à eau, jardinières…